Amical Basket Club de Dammartin: La Passion entre vos mains. . . . . Retrouvez nous sur FACEBOOK. ABCDammartin. Equipe sportive.

Calendrier

se_module_calendrier_94 - style=default - background=
<<   201702<20181 février 2018 >20183   >>201902
lun mar mer jeu ven sam dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        
94201802

Les partenaires privés

Les partenaires institutionnels

Visiteurs

Aujourd'hui16
Semaine122
Mois419
Tout31195

Actuellement il ya 32 invités et pas de membres en ligne

La rubrique Temps mort vous laisse rentrer au cœur du club. Ces mini "autoportraits" en 15 questions, vont vous permettre de découvrir des membres du club. Un parcours, des souvenirs en toute intimité et en toute simplicité.

Je vous laisse découvrir notre sixième Temps Mort (Saison 2) consacré à ...  Christine Montéan.

 

Poste / Equipe: Intérieur équipe séniors filles (EDF) et coach des U13 Masculins.

CI: Christine Montéan née à Villiers le Bel (93), le 30 Mars 1974.

Situation familiale: Vie maritale. (avec Thierry Lerozier).  2 enfants Marcus 13 ans (joue en U15) et Naïs 9 ans (joue en U11).

Profession: Professeur d'EPS à Juilly (Collège Cours Bautain)


                                              

Ta première licence: J'avais 6 ou 7 ans, donc en 1980 ou 1981, initiée par la fille de ma nourrice de l'époque, spéciale dédicace à elles: Madame Faure et Valérie Desposte sans qui je n'aurais peut-être pas connu le basket.

Ton surnom: Chris, Kiki ou encore Belle des champs.

Ton équipe US préférée: Les Spurs de San Antonio, sans hésiter.

Ton équipe française préférée: Pour tout ce qu'elle a représenté: LIMOGES.

Tes joueurs préférés (Top 3): Vintage: Richard DACOURY. Fille: Cathy MELAIN. De l'ABCD: Michel PEERS.

Michael Jordan ou Tony Parker: J'adore Tony pour tout ce qu'il véhicule, mais Michael nous a faît rêver, inoubliable !

Ton meilleur souvenir en tant que joueur: Fin Mai 2001 (15 jours avant d'accoucher de Marcus), dernier match de championnat en EDF, je coache pour la victoire et la montée en région. Les adversaires sont aussi venues pour ça. Ils n'ont qu'une seule défaite, contre nous à l'aller où je marque le panier de la victoire à la dernière seconde. Pour ce dernier match, nous ne sommes pas favorites car entre temps, je suis trop enceinte pour jouer et notre autre Intérieur à aussi arrêté. Et nous nous sommes retrouvées à 2 défaites. J'ai portée cette équipe jusqu'au bout (plus d'entrainements, plus de motivation) et les filles ont sorti un match extraordinaire dans une ambiance de folie à domicile. Je ne connais plus le score, mais on gagne de très peu après avoir eu une avance de 20 pts !! Voilà mon meilleur souvenir, et de loin, merci à Véro, Mag, Lulu, Estelle, Nadia, Irène et Laury pour ce merveilleux moment d'extase.

Si tu devais retenir une date qui a marqué ta vie: le 23 mai 1992.

Ton plus grand regret à aujourd'hui: Je n'ai pas vraiment de regret, si ce n'est de n'avoir pas pu faire vivre une 2ème montée en région à l'ABCDammartin et en particulier à ma copine Delph;-)

Tes hobbies en dehors du basket: mes enfants, et avec eux être proche de la nature, à ski, en camping ou en rando; quand l'occasion s'y prête rassembler les gens.

Sports d'hivers ou farniente sur la plage: Les 2, ski et farniente sous mon parasol !

Ton numéro fétiche et ta couleur préférée: Mon numéro fétiche est devenu le 12 (mon numéro en N2 et celui que j'ai depuis mon retour à Dammartin), mais à la base c'était le 10 (comme Platini !).

Une ville / Un pays / Ton endroit préféré: Une ville: BONDY au carrefour de mon destin sportif et professionnel avec une pointe d'histoire familiale. Un pays: la FRANCE "liberté,égalité,fraternité", j'aimerai tant qu'on s'en souvienne. Endroit préféré: plage de FALASSARMA en Crête (pour la farniente) et le lac du SALAGOU dans l'Hérault, mais aussi le parc de la VANOISE dans les Alpes.

Musique.Ta play list (Top 3): Trop dur, j'aime tout sauf le rap. Top des CD les plus écoutés: BO de Pulp fiction, Best Of des Doord, Best Of des Mano Negra, mais aussi les Gun's & Roses. Plus actuel: Born 69, David Ghetta, Julien Doré .....

Christine Montéan dans 20 ans, Tu te vois comment?: Préfére pas y penser, ma devise: CARPE DIEM.

 

Merci Christine

Prochain Temps Mort le 15 février 2015.

TC